Buts de la Fondation
Les personnes qui souhaitent bénéficier d’un prêt de la part de la fondation doivent :
Remplir les critères d’attribution
Remplir les formulaires ainsi que la demande de prêt
Envoyer les documents
par e-mail à contact@fondationstatera.ch
Vous souhaitez envoyer vos documents par poste, l’adresse est inscrite dans la page contact.
Membres de la fondation
Chandara Chanmongkhon
Présidente
Avec un parcours de vie atypique, je suis passée par des difficultés importantes. J’ai eu la chance d’être soutenue par des personnes compétentes qui m’ont consacrée du temps pour m’apprendre à gérer ce côté indispensable pour entretenir une bonne relation financière et administrative en Suisse.
Spécialisée dans le service et le conseil à la clientèle depuis plus de 10 ans, je sais faire preuve d’empathie et de compréhension face aux différentes histoires qui se présentent, toujours avec le sourire!
Au sein de la Fondation Statera, je peux apporter une meilleure compréhension des difficultés humaines traversées par les personnes qui feront appel à nous.
Par expérience, je sais qu’on peut se sentir seul, abandonné et isolé par le système mais si vous êtes motivés et disciplinés, nous serons à vos côtés.
Gregory Mazzone
Vice-président
Au bénéfice de plusieurs années d’expériences dans des cabinets internationaux et actuellement en poste chez Mazars Suisse, dans le secteur de la comptabilité, je mets aujourd’hui à profit de mon entourage et de mes clients, ma capacité d’adaptation, ma polyvalence et mon dynamisme.
Prendre par au Conseil de la Fondation Statera prenait pour moi tout son sens, dans la continuité de ma vision et de ma philosophie d’aide et d’accompagnement de l’autre.
Du côté formation, je suis titulaire d’un brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité, ainsi qu’un Executive MBA avec une spécialisation en Management durable.
Sarah Giroud
Fondatrice
De nature polyvalente, mes diverses expériences professionnelles se sont déroulées dans la comptabilité, le marketing ou encore l’événementiel sportif, mais aider autrui a toujours fait partie de ma vie.
Cela fait plus de 10 ans que j’ai eu l’occasion de conseiller et d’accompagner des personnes submergées par des dettes contractées ou héritées.
Force est de constater que la société, la politique et les institutions laissent des personnes s’engouffrer dans des situations inextricables, sans une proposition d’assistance dirigée. Pour moi, il était indispensable et impératif de créer la Fondation pour combler le manque de conseils avisés et de solutions.
Je remercie Gregory, Christina et Chandara d’avoir cru en ce projet et de s’engager avec moi !
Christina Heiniger
Membre