À propos

Buts de la Fondation

La Fondation Statera a pour but de venir en aide à des personnes qui résident dans le Canton de Vaud et Fribourg, qui ont atteint l’âge de la majorité et sont aux prises avec des poursuites.
Pour les aider à sortir du cercle vicieux de l’endettement, la Fondation Statera peut accorder un soutien financier par l’octroi d’un prêt sans intérêt sous conditions.
Elle apporte aussi une assistance sous forme de coaching, afin d’établir le budget et rédiger la correspondance relative aux démarches administratives liées aux créanciers.
Les personnes qui souhaitent bénéficier d’un prêt de la part de la fondation doivent :
Remplir les critères d’attribution

Remplir les critères d’attribution

Remplir les formulaires ainsi que la demande de prêt

Remplir les formulaires ainsi que la demande de prêt

Envoyer les documents

Envoyer les documents

par e-mail à contact@fondationstatera.ch
Vous souhaitez envoyer vos documents par poste, l’adresse est inscrite dans la page contact.

Membres de la fondation

Chandara Chanmongkhon

Présidente

Avec un parcours de vie atypique, je suis passée par des difficultés importantes. J’ai eu la chance d’être soutenue par des personnes compétentes qui m’ont consacrée du temps pour m’apprendre à gérer ce côté indispensable pour entretenir une bonne relation financière et administrative en Suisse.
Spécialisée dans le service et le conseil à la clientèle depuis plus de 10 ans, je sais faire preuve d’empathie et de compréhension face aux différentes histoires qui se présentent, toujours avec le sourire!
Au sein de la Fondation Statera, je peux apporter une meilleure compréhension des difficultés humaines traversées par les personnes qui feront appel à nous.
Par expérience, je sais qu’on peut se sentir seul, abandonné et isolé par le système mais si vous êtes motivés et disciplinés, nous serons à vos côtés.

Gregory Mazzone

Vice-président

Au bénéfice de plusieurs années d’expériences dans des cabinets internationaux et actuellement en poste chez Mazars Suisse, dans le secteur de la comptabilité, je mets aujourd’hui à profit de mon entourage et de mes clients, ma capacité d’adaptation, ma polyvalence et mon dynamisme.
Prendre par au Conseil de la Fondation Statera prenait pour moi tout son sens, dans la continuité de ma vision et de ma philosophie d’aide et d’accompagnement de l’autre.
Du côté formation, je suis titulaire d’un brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité et en cours d’une formation d’Executive MBA à la HEG de Genève.

Mariann Perrin-Haas

Trésorière

Travaillant dans la Finance depuis bientôt 30 ans, mon expérience face à l’argent m’a permis de réaliser à quel point il s’agit d’une énergie tant positive que négative.
Raison pour laquelle, de savoir établir un budget et d’être rigoureux et discipliné sont primordiaux afin de ne pas se retrouver dans une situation périlleuse.
D’œuvrer au sein de la Fondation me permet ainsi de mettre à disposition des personnes en situation difficile mes connaissances afin de les aider à se structurer et de remonter la pente.

Sarah Giroud

Fondatrice

De nature polyvalente, mes diverses expériences professionnelles se sont déroulées dans la comptabilité, le marketing ou encore l’événementiel sportif, mais aider autrui a toujours fait partie de ma vie.
Cela fait plus de 10 ans que j’ai eu l’occasion de conseiller et d’accompagner des personnes submergées par des dettes contractées ou héritées.
Force est de constater que la société, la politique et les institutions laissent des personnes s’engouffrer dans des situations inextricables, sans une proposition d’assistance dirigée. Pour moi, il était indispensable et impératif de créer la Fondation pour combler le manque de conseils avisés et de solutions.
Je remercie Gregory, Marianne et Chandara d’avoir cru en ce projet et de s’engager avec moi !

Nous rejoindre ?

Vous souhaitez rejoindre la fondation et nous aider afin d’améliorer la situation de personnes dans le besoin ?
Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : contact@fondationstatera.ch