Déposer une demande

Définition

Les prêts sans intérêt que la fondation Statera attribue sont réservés aux personnes ayant des poursuites. Ils ont pour but de stopper le cercle vicieux de l’endettement, dans lequel ces personnes se trouvent, afin de régulariser leur situation financière et non de régler d’autres crédits/dettes en cours.

Les critères d’attribution

Être majeur et résident dans le canton de Vaud ou Fribourg depuis au moins 5 ans
Pour les résidents du canton de Genève, les personnes peuvent prendre contact ici

De nationalité Suisse ou avec un permis C

Avoir un travail avec un revenu régulier

La Fondation Statera se réserve le droit de ne pas entrer en matière en cas de dossier incomplet ou de non-conformité avec les critères d’attribution

Faire une demande

Téléchargez les fichiers PDF en cliquant sur les icônes

Déposer un dossier

Liste des documents obligatoires

Budget

Historique des dettes

Demande de prêt d'honneur

Où demander les documents officiels

Demande de relevé des poursuites en cours

Vaud
Fribourg

Ecrivez un mail à l’office des poursuites de votre district en complétant ce modèle.

Demande de la dernière taxation et situation financière auprès des impôts

Vaud
Fribourg

Je ne remplis pas les critères, que puis-je faire?

Mes alternatives